Competitive Intelligence Network

blog-CIN-illustration

Competitive Intelligence Network - Soirée networking des métiers de l’intelligence économique

Temps de lecture : environ 10 min

Les métiers de l’intelligence sont en pleine transformation, de nouvelles pratiques émergent parmi les cellules de stratégie, de market intelligence et de veille stratégique afin de s’adapter aux nouveaux enjeux des entreprises. 

 

Le C.I.N (Competitive Intelligence Network) est un événement organisé par Geotrend, qui a pour objectif de fédérer une communauté de professionnels autour des nouvelles pratiques des métiers de l’intelligence économique. La première édition du Competitive Intelligence Network a eu lieu dans le Village By CA de Paris (célèbre incubateur de start-ups du crédit agricole). Différents experts de renommées de grands groupes ont pu échanger sur leurs pratiques qui vont de l’animation de communauté, à l’organisation de conférences en public.

 

 

En introduction, Thomas BinantCEO de Geotrend et  Lamya Benkirane, Maire du Village by CA de Toulouse, ont exprimé les raisons de la création d’un tel événement.  

Thomas Binant et Lamya Benkirane présentent le C.I.N.

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir le célèbre Pascal Haumont, un formateur-conférencier dans le domaine de la prise de parole en public, qui nous a délivré quelques conseils pour rendre plus efficace nos prises de paroles.

 

 

L’événement s’est prolongé autour d’un cocktail dînatoire permettant à tous les participants d’échanger et de développer leur réseau.

 

“La première édition de cet événement fût un joli succès, ce qui nous encourage à poursuivre dans cette voie. Nous avons à coeur de fédérer une communauté autour de l’intelligence économique. Notre vision est de rendre ces métiers plus impactants en gardant l’humain au coeur de la stratégie.” explique Thomas Binant.

 

Voici en guise de conclusion, une petite vidéo pour voir l’essence du CIN en image.

 

 

Si vous aussi vous voulez participer au prochain CIN, suivez Geotrend sur LinkedIn et Twitter !